Présentation du Conservatoire 2017-11-03T13:39:17+00:00

Le Conservatoire du Maquillage

Présentation

  • Le Conservatoire du Maquillage est une école reconnue par l’Etat formant des étudiants aux métiers de maquilleur artistique et coiffeur spectacle.
  • Notre objectif est de former nos étudiants aux métiers artistiques et du spectacle afin d’avoir les meilleures compétences pour intégrer les différentes filières (mode, tv, cinéma, théâtre, effets spéciaux…). Ainsi les intervenants auxquels nous faisons appel sont tous des professionnels du secteur afin de rester au fait de l’actualité des nouvelles tendances, nouveaux spectacles et dernières générations de produits.
  • Cette organisation ainsi que les relations constantes avec les différentes productions, permettent aux étudiants de CDM Paris de rencontrer des professionnels, d’enrichir leur CV, book  mais surtout leur réseau professionnel grâce à des stages de qualité.

Pour permettre de donner les meilleures opportunités d’avenir à ses étudiants Le Conservatoire du Maquillage veille en permanence à son image et à sa reconnaissance auprès des professionnels de l’art vivant.

Organisation des cours

La direction pédagogique et technique élabore les cours, gère et sélectionne les intervenants professionnels. Elle définit les cursus, forme les étudiants et évalue les résultats lors d’examens afin de délivrer un diplôme ou un certificat de fin de cycle.

Les cours se déroulent du lundi au vendredi de 10h à 17h pour le maquillage. Une démonstration ou un atelier indiquant le thème de la journée a lieu la matinée ; l’après-midi les étudiants ré-interprètent la démonstration en respectant les règles des réalisations enseignées dans la matinée. Un appareil reflex numérique est à disposition et des shooting photos sont organisés plusieurs fois dans l’année avec des photographes.

Les cours de coiffure spectacle ont lieu de 17h à 20h de manière alternée selon les plannings des intervenants.