PUBLIC
Maquilleurs professionnels idéalement mais débutants ayant une formation en sculpture, beaux arts acceptés selon leur motivation.
OBJECTIF
Former des maquilleurs aux techniques des effets spéciaux.
Imaginer un personnage et créer la prothèse.
Travailler dans le cinéma…
La formation
La formation Effets Spéciaux du Conservatoire du Maquillage dure un mois. Elle est unique à Paris de par son programme. En effet, vous serez directement plongé dans l’univers des personnages fantastiques et vous apprendrez toutes les techniques d’un(e) maquilleur(se) SFX. Les effets spéciaux sont de plus en plus présents dans le monde audiovisuel (cinéma, TV) et évènementiel.
Notre intervenant en charge de la formation Effets Spéciaux, Vincent de Monfreid, est un maquilleur professionnel reconnu que l’on ne présente plus. A son actif : films, clips, émissions TV, spectacle vivant et salons internationaux. Il vous livrera tous ses secrets pour réaliser des créatures toujours plus authentiques. Travaillant permanence sur de nombreux projets, il vous dévoilera les techniques indispensables pour réussir en milieu professionnel. De même, grâce à son expérience, il maîtrise parfaitement l’ensemble des matériaux utilisés. L’industrie du maquillage est en perpetuelle évolution et le détail et la qualité d’image sont en constante amélioration, c’est pourquoi nous privilégions la présence d’un intervenant actif dans le milieu.
Nous accordons une remise de 30% sur la formation Effets Spéciaux aux étudiants du Conservatoire du Maquillage ayant suivi la formation Expert Artistique de 9 mois ou Professionnalisation de 6 mois.
Toutes les photos ci-dessous présentent des maquillages artistiques réalisés par les étudiants du Conservatoire du Maquillage.
Le programme
Développement d’un projet et élaboration d’un design de créature (prothèses, stylisme, accessoires)
Prise d’empreinte du modèle (alginate / silicone)
Tirage du positif en plâtre
Mise en conformité du moule et duplication du moule en résine Polyuréthane
Sculpture du projet en Chavant NSP
Finitions et textures de peau
Moulage négatif de la sculpture en résine Polyuréthane
Préparation des moules pour le tirage
Tirage des prothèses en gel de silicone encapsulé
Préparation des prothèses (pré maquillage…)
Pose, raccords et maquillage des prothèses (fards à l’alcool, fards gras, Airbrush…)
Shooting photo