Loading...
Formation Effets Spéciaux 2019-04-23T11:03:08+00:00

PUBLIC

Maquilleurs professionnels idéalement mais débutants ayant une formation en sculpture, beaux arts acceptés selon leur motivation.

OBJECTIF

Former des maquilleurs aux techniques des effets spéciaux.
Imaginer un personnage et créer la prothèse.

Travailler dans le cinéma…

La formation

La formation Effets Spéciaux du Conservatoire du Maquillage dure un mois. Elle est unique à Paris de par son programme. En effet, vous serez directement plongé dans l’univers des personnages fantastiques et vous apprendrez toutes les techniques d’un(e) maquilleur(se) SFX. Les effets spéciaux sont de plus en plus présents dans le monde audiovisuel (cinéma, TV) et évènementiel.

Notre intervenant en charge de la formation Effets Spéciaux, Vincent de Monfreid, est un maquilleur professionnel reconnu que l’on ne présente plus. A son actif : films, clips, émissions TV, spectacle vivant et salons internationaux. Il vous livrera tous ses secrets pour réaliser des créatures toujours plus authentiques. Travaillant permanence sur de nombreux projets, il vous dévoilera les techniques indispensables pour réussir en milieu professionnel. De même, grâce à son expérience, il maîtrise parfaitement l’ensemble des matériaux utilisés. L’industrie du maquillage est en perpetuelle évolution et le détail et la qualité d’image sont en constante amélioration, c’est pourquoi nous privilégions la présence d’un intervenant actif dans le milieu.

Nous accordons une remise de 30% sur la formation Effets Spéciaux  aux étudiants du Conservatoire du Maquillage ayant suivi la formation Expert Artistique de 9 mois ou Professionnalisation de 6 mois.

Toutes les photos ci-dessous présentent des maquillages artistiques réalisés par les étudiants du Conservatoire du Maquillage.

Le programme

Développement d’un projet et élaboration d’un design de créature (prothèses, stylisme, accessoires)

Prise d’empreinte du modèle (alginate / silicone)

Tirage du positif en plâtre

Mise en conformité du moule et duplication du moule en résine Polyuréthane

Sculpture du projet en Chavant NSP

Finitions et textures de peau

Moulage négatif de la sculpture en résine Polyuréthane

Préparation des moules pour le tirage

Tirage des prothèses en gel de silicone encapsulé

Préparation des prothèses (pré maquillage…)

Pose, raccords et maquillage des prothèses (fards à l’alcool, fards gras, Airbrush…)

Shooting photo

Prendre rendez-vous