Loading...
Nos Formations 2020-01-16T10:57:58+01:00

Formations

Le Conservatoire du Maquillage propose des formations maquillage dont la durée peut varier selon les besoins et les techniques que l’on souhaite assimiler:

  • Formations longues pour devenir maquilleur / maquilleuse et en faire son métier.
  • Formations courtes d’initiation pour acquérir les bases en maquillage.
  • Cours particuliers à l’unité pour une découverte, une spécialisation ou un développement de ses compétences sur un thème précis.

De ce fait, chacun pourra suivre un parcours approprié à son futur projet professionnel. Les sessions de formation vont donc d’une journée (cours particulier) à 10 mois (formation Expert Artistique avec option Effets Spéciaux et/ou option coiffure). 

La plupart des cours se déroulent de la façon suivante : enseignement théorique le matin et pratique l’après-midi. Des stages sont proposés aux étudiants inscrits à la formation Professionnalisation de 6 mois et à la formation Expert Artistique de 9 mois. Au cours de l’année, les compétences des étudiants sont évaluées par le corps professoral et des intervenants extérieurs. Ces derniers sont choisis en fonction du thème des épreuves. Après validation des acquis, un diplôme ou certificat de fin de cycle est délivré par l’école. 

Pour faire le bon choix, découvrez ci-dessous quel cursus est adapté à votre ambition personnelle et parcourez le programme détaillé des modules.