Loading...
Diplômés de l’école de maquillage 2019-04-23T09:38:23+00:00

Que deviennent nos étudiants diplômés ?

Nos anciens étudiants, de par leur parcours, leur assiduité, leur persévérance et leur formation sont capables de travailler dans tous les milieux et domaines liés au maquillage professionnel et à la coiffure artistique. Diplômés de la formation Expert artistique de 9 mois, ils occupent des postes comme Make-Up Artist pour des grandes marques de cosmétiques, maquilleurs pour la télévision, les comédies musicales, évoluent sur des tournages….

Les diplômés de l’école de maquillage bénéficient donc d’un apprentissage complet, accompagné de stages formateurs, et qui leur permettent d’exercer leur passion, qu’il s’agisse de maquillage effets spéciaux, beauté, mode, ou encore de coiffure professionnelle.

Quelques exemples de parcours de nos Diplômés de la formation Expert artistique de 9 mois…

Cédric Lanappe
Diplômés du conservatoire du maquillage

Cédric a débuté sa carrière dans la mode dès le plus jeune âge. A 15 ans, il a obtenu son premier contrat et à 20 ans, a ressenti le besoin de venir en France afin de se former et d’acquérir les techniques du maquillage.

Choosing Le Conservatoire du Maquillage from thousands of kilometers was a big decision and still the best decision I took.

As student the makeup teachers are full of experience, knowledge and help you to develop your creativity. See you there soon as I don’t miss a chance to pass by and say hi!

Téo Delfrate
Ancien élève conservatoire du maquillage

Téo a commencé ses études par un CAP et BP en coiffure, puis a voyagé en Australie une année afin de parfaire son Anglais avant de poursuivre sa formation au Conservatoire du Maquillage.

Après la formation Expert artistique de 9 mois et l’obtention de son diplôme, il a exercé sur différents projets comme Priscilla folle du désert (comédie musicale) ou sur Robin des bois (film 2018) en tant que coiffeur.

J’ai pu découvrir toutes les facettes du maquillage artistique grâce au Conservatoire du Maquillage et une formation très complète. C’est aussi un excellent moyen, à travers les stages, de faire des rencontres avec des personnes du monde du spectacle.

Et oui c’est un milieu assez fermé, il est donc difficile de se faire connaître. Je remercie encore aujourd’hui le Conservatoire sans quoi je serais toujours à travailler au sein de mon salon de coiffure.

Loanna Ferraz
Ancien élève conservatoire du maquillage

Loanna a débuté ses études par un bac esthétique car c’était pour elle le diplôme qui se rapprochait le plus du métier de maquilleur. 

Elle s’est ensuite inscrite au Conservatoire du Maquillage, a choisi la formation  Expert artistique de 9 mois, ainsi que la formation de coiffure professionnelle pour davantage de polyvalence.

Aujourd’hui j’ai la chance de travailler en tant que Maquilleuse/ Coiffeuse professionnelle pour le théâtre Mogador qui joue actuellement la comédie musicale « Grease ». J’ai aussi pu être sur « Les Choristes », aux Folies Bergères et travailler sur des plateaux télés et émissions pour TF1 ou France Télévisions.

Le Conservatoire du Maquillage est une école de maquillage qui offre des formations complètes. En sortant de l’école, tu peux travailler dans n’importe quel milieu (cinéma, théâtre, télévision, etc…) car tu auras acquis toutes les compétences nécessaires.

Cette école m’a avant tout apporté des contacts : nous avons la chance d’avoir des intervenants encore actifs dans le métier, ce qui permet de faire des stages hyper intéressants, avec de vraies perspectives d’avenir. Et cela m’a également permis de prendre confiance en moi dans ce fabuleux métier qu’est le maquillage artistique.

Barbara Wildenstein
Ancien élèves conservatoire du maquillage

J’ai obtenu mon diplôme de maquilleuse professionnelle et de coiffeuse artistique historique au Conservatoire du Maquillage. L’enseignement dispensé dans cette école m’a permis de connaître les différents domaines de ce métier : la mode, la beauté, le cinéma, le spectacle, etc. C’est aujourd’hui ce qui fait que je travaille pour différents clients comme le Musée Grevin, Canal +, le Moulin Rouge… en y intervenant aussi bien en coiffure qu’en maquillage, dans des styles très différents.

Le maquillage artistique est devenu mon métier, que je continue d’exercer avec passion et cela grâce aux équipes du Conservatoire du Maquillage. Merci.