Loading...
Inscription 2020-01-10T15:45:49+01:00

Inscription

ADMISSION

L’inscription au Conservatoire du Maquillage se fait à tout moment de l’année suivant le nombre de places disponibles au sein de la session choisie. Il est donc recommandé de commencer ses démarches plusieurs mois avant le début de la formation souhaitée. En effet, afin de garantir une qualité d’enseignement optimal, le nombre de places est limité. 

Pour entamer une procédure d’inscription, il convient de nous contacter directement par téléphone au 01.40.02.09.62 pour convenir d’un rendez-vous à l’école et passer un entretien individuel.

Les conditions d’admission et d’inscription sont les suivantes:

Avoir 18 ans minimum 
(En début d’année scolaire).

Avoir un niveau BAC ou BP professionnel
Une bonne culture générale et des connaissances artistiques (dessin, peinture…) sont des atouts majeurs.

Parler couramment la langue communautaire (Français)
Parler une langue supplémentaire (anglais, espagnol …) est un plus.

Valider l’entretien
Évaluation du projet et de la motivation du futur élève par la direction générale et la direction pédagogique.
Lettre de motivation et CV + visuels et/ou travaux artistiques.

La Direction de l’école se réserve le droit d’accepter ou de refuser certaines candidatures si elle juge incompatible la motivation ou le projet du futur étudiant par rapport aux formations dispensées. Ainsi, l’équipe dirigeante privilégie la qualité des candidats plutôt que la quantité. Ceci constitue un gage de sérieux du Conservatoire du Maquillage, participant parallèlement à sa notoriété et à son image.

Téléchargez notre livret VAE

FINANCEMENT

Le règlement de la formation peut se faire comptant ou sous forme d’échéancier mensuel (nous consulter pour en connaître les modalités).

Notre organisme de formation est agréé auprès du préfet de région (Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 117540925) et est certifié DATA DOCK.

Le Conservatoire du Maquillage, en tant que centre de formation, respecte les 21 indicateurs de qualités DATA DOCK : Description de l’évaluation continue, conformité des locaux, moyens d’encadrement pédagogique,…

Nos formations sont éligibles pour être financées par différents organismes selon votre statut/profil : Pôle Emploi (AIF), AFDAS (intermittents du spectacle, auteurs, salariés de l’audiovisuel), Agefiph (personne en situation de handicap), Fafcea (artisans), Agefice (dirigeants), Mission locale et prochainement FONGECIF (salariés) et biens d’autres. Il faut prévoir au moins deux mois de délai entre le montage du dossier d’inscription et l’avis des commissions.

Fongecif

FONGECIF
pour les salariés

Pôle emploi

PÔLE EMPLOI
dans le cadre d’une Aide à la Formation Personnalisée (AIF)

Afdas

AFDAS
pour les intermittents
du spectacle

DataDock

DATADOCK
le référencement des organismes de formation

Conseil Régional,
Mission Locale…